Passer la navigation Plan du site

Frais de déménagement

Que vous ayez décidé de le faire vous-même ou d'embaucher une entreprise de déménagement, le moment est venu de prévoir les coûts.

Certificat de statut
Si vous emménagez dans une copropriété (complexe pas nécessairement une tour), ce certificat décrit l'état financier et juridique de la société de copropriété. Il vous en coûtera jusqu'à 100 $, généralement payé par le vendeur si convenu dans l'offre d'achat.

Frais de copropriété
Ces frais mensuels varient d'un complexe à l'autre. Les frais sont appliqués à tout, de l'entretien du terrain et du nettoyage des tapis au personnel de sécurité et à l'entretien du club de santé. Selon le type de structure, ces frais seront généralement de quelques centaines de dollars.

Frais d'inspection de la maison
Pour environ 300 $, selon la taille de votre maison, vous recevrez un rapport écrit complet sur l'état de la structure. Faites vos recherches et embauchez une entreprise réputée.

Rénovation et réparations
Votre inspection de la maison peut indiquer la nécessité de réparations générales ou d'un projet majeur. Mettez de l'argent de côté, surtout si vous achetez une maison plus ancienne.

Redécoration
Votre goût sera différent de celui du propriétaire précédent. Mettez de l'argent de côté pour peindre et tapisser. Préparez une liste de choses avec lesquelles vous pouvez vivre, pour l'instant, et décorez les faux pas qui nécessitent une modification immédiate.

Certification de la qualité de l'eau
Si vous achetez une maison avec puits, vous voudrez vous assurer de la qualité de l'eau. Cela coûtera environ 50 $ à 100 $.

Impôts fonciers
Si le vendeur a payé une partie des taxes à l'avance, vous serez responsable du remboursement du vendeur à la clôture. De plus, si vous avez une hypothèque à ratio élevé, votre prêteur peut exiger que vos impôts fonciers soient ajoutés à vos versements hypothécaires.

Frais de services publics
Les frais de services publics sont calculés à l'aide d'un compteur, vous devrez donc payer ce que vous avez utilisé sur le compteur.

Droits de mutation foncière
Cela s'applique dans la plupart des provinces et varie de 1% à 4%. Par exemple, en Ontario, vous paierez 1% des premiers 55 000 $ - 250 000 $ et jusqu'à 2% de tout montant supérieur à 400 000 $.

Frais d'enquête
Votre prêteur aura besoin d'une enquête à jour. Vous pouvez faire une condition de l'offre d'achat que le vendeur fournisse une enquête, ou vous devrez en faire une. S'il n'y a pas de sondage disponible, vous pouvez souscrire une «assurance titres» au lieu d'un sondage qui vous fera économiser environ 500 à 700 $.

Assurance habitation
Votre prêteur insistera pour que vous ayez une assurance sur votre propriété parce que votre maison est utilisée comme garantie pour l'hypothèque.

Frais de service
Vous serez facturé pour le téléphone, le câble et une variété d'autres services que vous connectez à votre nouveau domicile.