Passer la navigation Plan du site

Hypothèque

Durée hypothécaire
Au cours de votre période d'amortissement, vous pouvez avoir de nombreuses hypothèques différentes. Le terme est simplement la durée pendant laquelle les taux d'intérêt, les calendriers de paiement et les obligations envers le prêteur existent. À l'échéance du terme, vous aurez la possibilité de renouveler votre prêt hypothécaire auprès de votre établissement de crédit actuel ou nouveau. Vous pouvez également verser un montant forfaitaire au principal sans restriction ou rembourser l'intégralité de votre hypothèque sans pénalité. Si vous souhaitez modifier la structure de votre accord pendant la durée, vous devrez peut-être payer des frais substantiels au prêteur.

Choisir la sécurité ou la flexibilité
Les prêts hypothécaires sont disponibles avec des options fermées, ouvertes et convertibles, à taux fixes ou variables. Les options que vous choisissez reflèteront vos croyances sur le marché - est-ce qu'il monte ou descend? - et vos objectifs à court terme et votre désir de sécurité à long terme.

Amortissement
Il s'agit de la durée pendant laquelle la totalité de la dette sera remboursée. La plupart des prêts hypothécaires sont amortis sur des périodes de 15, 20 ou 25 ans. Plus l'amortissement est long, plus vos versements hypothécaires sont bas, mais plus vous payez d'intérêts à long terme.

Prêt hypothécaire ouvert
Ce type d'hypothèque offre une grande flexibilité, car il peut être remboursé en tout ou en partie à tout moment sans pénalité. Il s'agit d'une excellente hypothèque si vous pensez que les taux d'intérêt baissent ou si vous prévoyez de changer dans un avenir proche. La durée peut être limitée à six mois ou un an.

Hypothèque fermée
Ici, le taux d'intérêt est fixe pour toute la durée de l'hypothèque, et vous devrez payer une pénalité pour modifier les conditions de l'accord. Ce type d'hypothèque est idéal pour les acheteurs qui soupçonnent une hausse des taux d'intérêt et qui ne prévoient pas de bouger dans un avenir proche. Ce type d'hypothèque est généralement disponible dans une grande variété de termes.

Hypothèque convertible
Avec cette hypothèque, vous bénéficierez de la même tranquillité d'esprit qu'une hypothèque fermée, ainsi que de la possibilité de vous convertir à tout moment à une hypothèque fermée plus longue sans pénalité. Si vous pensez que les taux vont baisser, cela vous permettra d'attendre jusqu'à ce que vous sentiez qu'ils ont touché le fond, ou si les taux augmentent, vous pouvez vous verrouiller.

Frais d'évaluation
Une évaluation de base coûte généralement moins de 500 $ selon la taille et l'emplacement de la propriété.

Prime d'assurance prêt hypothécaire et frais d'application
Une assurance prêt hypothécaire sera nécessaire si vous avez une hypothèque à ratio élevé (moins de 20% d'acompte). La demande coûte généralement 75 $ avec une évaluation valide, sinon c'est 235 $. La prime d'assurance réelle variera de 0,5% à 3,75% du prix d'achat et sera ajoutée à l'hypothèque.

Frais de courtier hypothécaire
Certains courtiers peuvent facturer jusqu'à 2% de l'hypothèque totale pour vous trouver un prêteur. Dans la plupart des cas, le courtier est payé par le prêteur. Les acheteurs ayant un bon crédit ne devraient pas avoir à payer de frais.

Coûts additionnels
Avant de calculer le montant de votre mise de fonds et de déterminer ce que vous pouvez vous permettre, c'est une bonne idée de mettre de côté quelques milliers de dollars pour couvrir les coûts supplémentaires qui semblent surgir de nulle part. Voici un aperçu des coûts que vous pourriez rencontrer. La bonne nouvelle est que tous ne s'appliqueront pas.

L'un des premiers pas du processus d'accession à la propriété est de déterminer votre budget. Nous pouvons vous aider à trouver un prêteur potentiel et à naviguer la préqualification hypothécaire. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Découvrez le montant auquel vous êtes admissible à l'aide de notre calculatrice hypothécaire ci-dessous.

Ce calculateur de prêt immobilier peut être utilisé pour déterminer les paiements mensuels d'un prêt immobilier, basé sur le prix de vente de la propriété, la durée du prêt désirée, le pourcentage de l'acompte versé par l'acheteur, et le taux d'intérêt du prêt.

Renseignements sur l'achat & et le financement

Nous contacter